EXPLICATIONS GENERALES

A l'origine…

MIXCITY a été crée dans le cadre de BASTA COSI dont la coordination est assumée par Sylvie Antonio Bonsangue.

Particularités et transformation depuis 2013

MIXCITY est un projet qui évolue avec le temps en fonction des besoins de ses participants.

En effet, les deux premières éditions ont mis en avant l'engagement de volontaires au sein du tissu associatif belge. Les deux séries ont permis une visibilité publique aux investissements humains peu connu du grand public. La nécessité de ces vidéos provient du fait qu'elles mettent en lumière l'importance du lien social et de la solidarité dans notre société.

Dans la foulée, MIXCITY, fonctionnant tel un laboratoire de recherche autour des questions liées à la mixité sociale, s'est développé davantage pour se destiner à un public en demande de visibilité.

Avec l'émergence des nouvelles technologies, de nouveaux métiers liés au secteur de la communication ne cessent d'apparaître laissant ainsi à une nouvelle génération la possibilité d'imposer leurs talents.

Dans cette logique, MIXCITY se transforme en atelier où des aspirants journalistes et autodidactes du secteur de la communication peuvent s'essayer sur le terrain et découvrir le métier qui pourraient leur convenir et le proposer sur le marché de l'emploi.

Résultats

A l'issue de cet atelier, les articles et vidéos terminées sont destinés à un large public sensible à la démarche globale. Ceux-ci sont diffusés sur les réseaux sociaux liés à internet ainsi que sur Télé-Bruxelles.

FONCTIONNEMENT ET CALENDRIER

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er janvier 2014.

Une sélection est mise en place sur base des inscriptions effectuées sur notre site. Celle-ci aura lieu vers la mi-mai 2014.

Pour participer à l'édition 2014, il faut ètre disponible tout le mois de juillet 2014. Cet atelier est intensif et se déroule en journée de 9.00 à 18.00 tous les jours de la semaine. Il aura lieu au BIJ, 18, rue du commerce à 1000 Bruxelles. Les tournages seront organisés à la fin du mois de juillet.

Aucun frais de participation n'est demandé. Cet atelier est gratuit. Il est accessible aux personnes de tous les âges.

Un planning des journées sera disponible sur ce site au début du printemps 2014.