BLOG

MIXCITY 2013 – informations générales

Contenu : Genèse et ambitions

Au départ, MIXCITY était un projet pilote qui par le biais du secteur associatif, a permis à des jeunes adultes de s'exprimer sur des rencontres vécues en tant que volontaire dans le cadre d'immersions précises.

Durant deux années, nous avons donc cherché à mettre en lumière des témoignages authentiques sur la découverte des uns et des autres à travers le circuit des associations œuvrant au service de la collectivité.

Notre but, à l'époque, était de créer une synergie innovante entre le travail social exécuté dans l'ombre au quotidien et la création d'un projet de communication citoyen facilement diffusable et adapté aux nouvelles technologies, d'où la réalisation d'un format de documentaires de courte durée.

Bien que certaines vidéos aient marqué les esprits, nous avions l'impression d'être passé à côté d'une création qui pouvait accueillir plus d'énergies, d'univers, de sens critique. Bref, une création plus percutante et fédératrice.

Suite à notre dernière évaluation, nous avons développé un nouveau cadre pour faire émerger de nouveaux talents afin, d'une part, de permettre à de futur(e)s journalistes de mettre en avant leur propre personnalité (et notamment, de donner plus de visibilité aux femmes du métier) et, d'autre part, d'offrir au grand public, des informations sur des sujets de proximité, réalisés avec pertinence, positivisme, et pourquoi pas, avec humour.

Avec cette nouvelle version, nous portons l'espoir de produire un projet d'informations qui se distinguera par sa qualité de contenu, son approche originale et sa mise en forme esthétique à définir, au-delà de notre campagne de communication diffusée en amont. Bref, tout reste à faire…

Pour plus de détails, dirigez-vous sur la page infos incluse sur ce site ou télécharger le communiqué de presse prévu à cet effet.

Le début du projet est prévu pour le 1er juillet 2013. Les premiers articles seront postés dans le courant du même mois.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Au plaisir,